His.toire


LE MONDE DE LA MODE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Christophe Cazier démarre sa carrière dans la mode en 2014. Il rejoint sa belle soeur lors d'un stage en école supérieure de mode , créatrice de Liberty Ellafant, avec laquelle il collabore et crée sa propre ligne de t-shirts. Son goût pour les vêtements s'intensifie, il sait ce qu'il veut faire de sa vie : designer et partager ses créations.

En parallèle, Michèle Cazac, sa mère, crée des bijoux pour sa propre marque "Myca". 

Quand elle n'est pas à son travail, dans une boutique de décoration, elle consacre son temps à la création de bracelets en cuir et en perles, par passion. Christophe Cazier est investi dans la marque de sa mère.

Avec l'arrivée de l'achat via les réseaux sociaux, il l'aide à mettre en vente les produits sur Internet. Un partage de connaissances qui porte ses fruits.

En 2017 naît Mer.fils. Christophe termine avec Liberty Ellafant et se retourne vers sa mère.

Leur entraide s'accentue. Ils s'associent. Le nom de leur marque s'est décidé rapidement. Ils choisissent de l'appeler "Mer. fils" pour illustrer son authenticité.

Initialement, Mer. fils était une marque dédiée uniquement aux bijoux. Ils étaient revendus dans plusieurs boutiques en France: une à Albi, une à Rennes et trois à Toulouse.

Christophe commence à travailler pour Carhartt, une marque de streetwear implantée dans le monde.




LE RETOUR AUX SOURCES

Fin 2019, Christophe quitte Carhartt pour se consacrer exclusivement à sa marque.

"Au début notre clientèle c'était nos amis. Si ça plait à mon entourage, ça peut plaire au public". Le covid a permis à Michèle et son fils de développer Mer.fils : ils réfléchissent à des modèles intemporels, solides, à taille unique, susceptibles de plaire au plus grand nombre. Ils développent également le concept du bracelet personnalisable: le client peut choisir la forme et la couleur du fermoir, les perles et la ficelle


UNIR LEURS AMBITIONS

La vocation première de Christophe Cazier est de consacrer sa carrière à la création de vêtements. Michèle Cazac se tourne plus vers les bijoux. L'un maîtrise la proximité avec la clientèle, suit la tendance, l'autre s'occupe de la création et du fait main.

La marque s'agrandit et propose dorénavant à ses clients un large choix de vêtements streetwear, ainsi qu'une panoplie d'accessoires : bonnets, bob, sacs ou encore tours de cou.